languageالعربية

Ayadi dévoile les détails du réaménagement de plusieurs stades

Sihem Ayadi, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Intégration professionnelle a indiqué, ce jeudi, que sa mission relative au réaménagement des stades, a commencé par une visite au stade 15 octobre à Bizerte.

"Environ 4,6 millions de dinars ont été dépensés pour le réaménagement de ce stade qui n’a servi que durant un mois. La justice a été saisie par le gouverneur car les travaux n’ont pas répondu aux normes et le stade est resté fermé devant le Club athlétique bizertin. Le gouvernement Chahed a consacré une enveloppe supplémentaire de 1,5 millions de dinars consacrés dans le même but. Deux appels d’offre ont été lancés mais aucun bureau d’études ne s’est présenté. Une société s’est finalement engagée à finir en 150 jours l’aménagement de l’infrastructure de ce stade". 

Sihem Ayadi a précisé que l’aménagement et la mise à niveau des stades nécessite  la participation de la  FTF. "Nous devons avoir des stades homologués par les structures sportives internationales en prévision des compétitions continentales", a-t-elle noté. 

La secrétaire d’Etat a fait savoir que 22 millions de dinars ont été consacrés à l’aménagement du stade d’El Menzah mais sans qu’il ne respecte les normes  internationales. "Tout a été refait et le budget a été revu à la hausse pour atteindre 32 millions de dinars. Les travaux doivent démarrer au mois de mars 2021 pour s’achever de deux à deux ans et demi plus tard".